samedi 13 février 2010

La Tartine de Tart'en'Pion

Lettre d’information n°4 Février 2010


Bonjour à tous ! Nous tenons à remercier tous ceux qui ont répondu au petit sondage de la Tartine précédente et leur signalons que nous avons bien pris en compte leurs réponses et commentaires. Si vous n’avez pas répondu et que vous souhaitez le faire, c’est évidemment toujours possible. En attendant, voici les nouvelles de Tart’en’Pion !


► Les souscriptions
Fin janvier nous avons reçu une très bonne nouvelle, la CIGALES la Bobinette (Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative Locale de l’Epargne Solidaire) a pris 20 parts dans la S.C.I.C soit 2000€. Pour en savoir plus sur ce qu’est une CIGALES vous pouvez consulter ce site : www.cigales.asso.fr/.
Depuis l’ouverture du capital, nous avons donc vendu environ 120 parts soit un total de 12 000€.


► Les travaux
Ces derniers temps, ils ont pris un peu de retard et il semble que l’ouverture ne soit pas envisageable avant le mois de Mai. Nous sommes très déçus mais cela fait partie des aléas du montage d’un tel projet ! Nous vous tiendrons évidemment au courant de l’avancement.

► Informations diverses
La semaine du 25 janvier nous sommes allés à l’ancien local de la Bobine pour récupérer du matériel (plus d’information sur leur site : http://projetbob.free.fr/labobine.htm). L’association a changé de local et a offert du mobilier à différentes structures associatives et coopératives de l’agglomération grenobloise. Tart’en’Pion a eu des plafonniers et des estrades. Nous remercions la Bobine pour ce don ainsi que les personnes qui sont venues nous aider.

A plusieurs reprises depuis fin janvier, nous sommes allés à la rencontre de nos fournisseurs potentiels dans l’agglo, dans le Vercors, dans Belledonne, dans le Trièves… Ces visites nous ont permis de finaliser les accords avec les producteurs. Nos recherches ne sont pas encore terminées mais elles vont bon train. Sachez cependant que nous sommes toujours à l’écoute de vos conseils dans ce domaine !

Le jeudi 4 février, nous étions présents à EVE (Espace de la Vie Etudiante sur le campus) pour le Festival du Développement Durable, Terre en Zik, organisé par l'association Le Mamba Vert. Cet évènement nous a permis de nous faire connaître auprès des étudiants et de rencontrer d’autres associations.


► On parle de nous…
SMH du mois de février nous consacre une page : http://tart-en-pion.blogspot.com/

► Les permanences
Les permanences sont suspendues pour les vacances de février (dernière permanence le 11 février, de 17h à 18h30) ; elles seront remises en place pour l’organisation des travaux de finitions par les bénévoles.

Cordialement

L’équipe de Tart’en’Pion


Ils nous soutiennent :








samedi 6 février 2010

Festival Terre en Zik



Le jeudi 4 février, nous étions présents à EVE (Espace de la Vie Etudiante sur le campus) pour le Festival du Développement Durable, Terre en Zik, organisé par l'association Le Mamba Vert. Cet évènement nous a permis de nous faire connaître auprès de certains étudiants et de rencontrer d’autres associations.

vendredi 5 février 2010

Page 3 du SMH! Bientôt en couverture! :)