jeudi 21 mars 2013

Dissolution de Tart'en'Pion

Bonjour,


La situation critique de la trésorerie de Tart'en'Pion et un arriéré de cotisations sociales, que l’URSSAF se refuse à échelonner, me contraint à engager auprès du Tribunal de Commerce de Grenoble une procédure de cessation de paiements.
Je me suis rendu au tribunal de commerce le lundi 18 mars pour déposer le dossier, afin d'obtenir une période de redressement judiciaire.
J'ai été convoqué auprès du juge mercredi 20 mars. J'ai défendu le dossier de Tart'en'Pion en précisant que nous avions un prêt accordé par la NEF à la condition d'obtenir un étalement de paiement de l'URSSAF. Le président du tribunal n'a pas jugé suffisants les éléments positifs du dossier et a donc prononcé la liquidation judiciaire de la SCIC Tart'en'Pion à compter du 25 mars au soir. Je prends la décision d'arrêter l'activité dès ce jour.
Un mandataire judiciaire a été nommé : M. Serrano. Il m'a chargé de trouver un acquéreur pour le fond de commerce de Tart'en'Pion dans un délai d'un mois et demi. Si vous connaissez quelqu'un intéressé, mettez le en contact avec moi.
Passé ce délai, à défaut, je serai à nouveau convoqué auprès du juge qui décidera de la vente aux enchères des biens matériels (fond de commerce, licence 4 et matériel).

Je vous propose de nous réunir pour échanger sur la situation le jeudi 28 mars à 20h30, le lieu vous sera confirmé ultérieurement.

Cordialement,

Michel, gérant bénévole.

1 commentaire:

  1. Ah ben mince !!! Je venais justement aider demain soir. Je suis vraiment intéressée par votre futur... Faites passer les infos, je viendrai !
    Myriam

    RépondreSupprimer